Cette année, j’ai décidé d’écrire mon premier livre

On vit à une époque où les opportunités sont illimitées. Internet nous donne accès, gratuitement, à tellement d’outils et d’informations. Le monde est au bout de nos doigts, littéralement. C’est pourquoi je sens qu’aujourd’hui tout le monde peut écrire et raconter son histoire. D’ailleurs, cette année, j’ai décidé que j’allais écrire et publier mon premier livre. Puisque j’ai une histoire, même plusieurs histoires, à raconter. Je suis convaincue que je peux toucher au moins une personne avec mes mots. L’écriture d’un livre est un défi de taille. Toutefois, je sais que c’est ce que je dois faire. C’est un processus qui me sort de ma zone de confort et qui sera au combien gratifiant.

Ça fait longtemps que j’y pense

Le jour où j’ai décidé de croire en l’idée que je pouvais écrire un livre, je n’ai pas arrêté de penser à ce que serait mon premier livre. J’ai eu, au courant des années, tellement d’idées. C’est passé du recueil de poèmes, au livre pour les enfants en passant par le roman de développement personnel. Tant de possibilités. Franchement, je ne savais plus où donner de la tête et, de ce fait, je ne savais pas par où commencer. Le truc quand on pense trop, c’est qu’on n’agit pas. Ça a duré trois ans. Pendant ces années, mon esprit a fait les cent pas. Puis, aucune décision n’a été prise et mon idée de livre est restée un rêve. Mon projet de livre est restée un fantasme jusqu’à ma lecture de Ayiti de Roxane Gay

Tout le monde a une histoire à raconter

La beauté de l’humanité se trouve dans la diversité de ses expériences. Ton histoire vaut la peine d’être racontée. Je ne suis pas plus une autrice que tu n’as la possibilité de l’être toi aussi. Au courant des trente dernières années, j’ai vécu beaucoup de choses. J’ai fait face à des situations difficiles, j’ai célébré de magnifiques victoires et j’ai brisé des barrières. Je veux partager tout ça avec toi. Simplement parce que je suis fière. Je suis fière de toutes ces épreuves qui font de moi qui je suis aujourd’hui. Certains défis ont été difficiles à surmonter et d’autres sont encore en cours de résolution. Ce que je vis, tu le vis peut-être aussi, alors si je peux t’inspirer j’aurai atteint mon but. 

Cette année, je me lance

Ça y est, c’est dit. Ce processus qui a officiellement commencé en décembre 2021 ne pourra pas être arrêté. Maintenant, plus moyen de retourner en arrière ou d’hésiter. Le secret est dévoilé. Cette année je conclus l’affaire : je termine mon premier jet, je finalise ma réécriture, j’édite et je publie mon premier livre. Tout ça, avant mon anniversaire qui aura lieu en novembre. Quelle belle façon de fermer le chapitre de la vingtaine! J’entrerai dans la trentaine en tant qu’autrice publiée. Crois-moi. Eh bien, j’espère que cet élan de transparence et cette volonté de partager mon objectif #1 pourront aussi t’inspirer à faire de même. 

Enfin, ce n’est pas facile d’annoncer publiquement qu’on se lance dans un projet de cette envergure. Maintenant, mes lecteurs auront des attentes envers moi et, je l’espère, attendront impatiemment la sortie de mon livre. Je sais que c’est la chose à faire. Après avoir pris cet engagement avec moi-même, je le prends avec toi. En 2022 je terminerai et publierai mon premier livre. 

Sur ce, n’hésite surtout pas à m’écrire si tu veux savoir comment avance mon projet. Mon intention est sincère, je veux réellement toucher les gens positivement.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s